Finition bois


Lors des réfections de sièges et plus encore lors de vos achats en fûts neufs, je vous propose plusieurs finitions possibles pour les boiseries :

La patine : Il s'agit de la couleur que prennent les objets sous l'effet du temps et de l'usure. Les endroits plus renfoncés s'encrassent, tandis que ceux qui sont souvent en contact se lissent et s'usent. Nous pouvons donner à vos sièges cet aspect ancien tout en jouant sur les teintes utilisées qui peuvent rappeler la couleur du tissus ou encore un élément de votre intérieur.

La cire : Une fois teinté à votre convenance, le bois reçoit plusieurs couches de cire. Celles-ci vont nourrir le bois, tout en lui conservant son aspect naturel et son veinage. Avec le temps et les cirages successifs une patine naturelle va se créer sur la boiserie.

Le vernis : Souvent brillant, il peut également avoir un aspect plus satiné. Appliqué en plusieurs couches successives, il ajoute une sensation de profondeur. La boiserie vernie ne nécessite aucun entretient particulier autre qu'un dépoussiérage !

La peinture : Finition plus moderne, la couleur choisie est en souvent en lien avec celle du tissu qui viendra recouvrir le siège. Sa finition peut être satinée grâce à une cire ou encore brillante grâce à l'utilisation de laque ! La peinture peut également être craquelée, auquel cas elle donne un aspect plus antique au siège


Réfection de sièges
Réfection de sièges
Réfection de sièges
Réfection de sièges